Valérie Grenier « contente et choyée » de skier à la maison
Après un début de saison décevant, notre championne québécoise Valérie Grenier compte bien se relancer sur ses terres lors de la Coupe du monde de Tremblant, qui accueillera deux slaloms géants ce week-end.
Le Cirque blanc replante enfin sa tente dans la grande station des Laurentides après l'édition annulée de 2024, faute de neige. Un coup dur qui avait fait pleurer Grenier entre les deux manches de Killington, au Vermont.
Un retour attendu après les blessures
La skieuse rêvait de cette compétition à domicile pour marquer son retour après de graves blessures à un genou et à une épaule subies en janvier 2024. Ces pépins physiques avaient brutalement interrompu la meilleure séquence de sa carrière, alors qu'elle se classait régulièrement parmi les dix premières en slalom géant.
« C'est quelque chose que je veux retrouver, c'est certain », confie Grenier avec le sourire lors d'un passage à Montréal. « Je pense pouvoir bien faire à Tremblant et essayer de retrouver ce niveau-là. »
Des nouvelles rassurantes cette année
Cette fois-ci, l'athlète de Saint-Isidore avait ses espions qui lui rapportaient des nouvelles encourageantes sur l'état de la piste Flying Mile, remodelée pour accueillir les meilleures skieuses de la planète.
« Je n'étais pas trop stressée ! assure notre héroïne locale. Il y en a qui me faisaient remarquer :